Campagne de diagnostics de vulnérabilité au risque inondation sur le territoire
- Publiée le
Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations Complet TSDR 2023-2028, le SmTSDR engage une nouvelle campagne de diagnostics de vulnérabilité au risque inondation sur le territoire à destination des :
– biens de type habitats et biens à usages mixtes,
– bâtiments publics,
– entreprises de moins de 20 salariés.
Ces diagnostics, confidentiels, gratuits et non engageants, permettront notamment le financement d’équipements et/ou de travaux de réduction de la vulnérabilité des biens. Les diagnostics sont financés en totalité par le SmTSDR, avec le soutien de l’Etat, de la Région Occitanie et des 9 communautés de communes membres.
Les personnes concernées pourront ainsi bénéficier d’un diagnostic personnalisé. Les préconisations de travaux seront décrites dans le rapport de diagnostic et il appartiendra à chaque bénéficiaire d’engager ou non ces travaux qui seront financés à hauteur de 80% par l’Etat (Fonds Barnier) pour les logements privés, 70% pour les bâtiments publics (50% fonds Barnier et 20% Région), et 40% pour les entreprises (fonds Barnier) ; pose de batardeaux, rehausse des installations électriques…
Des mesures d’organisation permettant d’anticiper la survenue d’une crise ou de faciliter le retour à la normale seront également proposées.
Le formulaire d’inscription est disponible en mairie ou en cliquant sur le lien ci-dessous. Il devra impérativement être retourné à la mairie avant le 31 décembre 2024.
- partager: